Ces battants donnent un son plus "rond" que l'acier et sont adaptés pour les cloches portées par des chiens de chasse à la bécasse ayant une quête moyenne.
Ils sont en résine et mesurent, avec le ou leur anneaux en acier inox, de 3 cm à 8 cm.
Ils ont une forte résistance aux intempéries et à l'usure, qualité nécessaire pour les chasses en condition difficile (marais, montagne, sous-bois...)
Ils sont livrés avec un ou deux anneau(x) en acier inoxydable de 22 ou 26 mm de diamètre selon la longueur choisie. Pour le monter, il vous suffira de le passer à la bélière (anneau situé au fond de la sonnaille pour attacher le battant) à l'aide d'une pince droite (voir le petit tutoriel Youtube ci-après).
Pour choisir la longueur du battant, il vous suffit de calculer la longueur en partant la base de la bêlière (anneau situé dans la sonnaille pour fixer le battant) jusqu'à la base de votre sonnaille.
Une fois le battant fixé à la sonnaille avec l'anneau en acier inoxydable, le battant dépassera de votre sonnaille d'environ 1,5 à 2 centimètres, ce qui est nécessaire pour donner une bonne frappe.
Comment calculer la longueur du battant ?
La composition "masse + anneau inox" va dépendre de la longueur qui aura été calculée.
Par exemple, un battant de 8 cm sera composé de 5,5 cm de masse et muni de 2 anneaux de 20mm pour être équivalent à la longueur commandée (8 cm).

Comment procéder au montage du battant dans la sonnaille ?

N'hésitez pas à me joindre si nécessaire au 06 83 28 44 01 ou nous écrire à [email protected] |