•  
  • Suivez votre commande...
  • Contactez-nous
  • Consultez votre météo locale et le sens des vents...
  • Signalez la migration des bécasses...
  • Suivez la migration prénuptiale de la Bécasse des bois...
  • Club National des Bécassiers
  • Passion des Grives et de la Chasse
  • Dates d'ouverture 2017 / 2018
  •  

Personnalisées, elles peuvent l'être......

SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE 2018 PARIS

"L'agriculture, une aventure collective"
est la thématique du Salon Intenational de l'Agriculture 2018


A l’heure où la société est traversée dans son ensemble par des tendances apparues ces dernières années, le Salon International de l’Agriculture en propose une lecture pour le secteur agricole.

Au cœur du Salon, les nouvelles habitudes de comportements contributifs ou collaboratifs et plus globalement tout ce qui crée du lien social trouvent leur application dans le domaine agricole : le rôle des consommateurs en tant que contributeurs au développement des agriculteurs ou producteurs, la place des éleveurs, le positionnement des exploitants agricoles, l’actualité des jeunes en formation ou juste installés…  autant d’axes de présentation d’une agriculture qui se construit à plusieurs, en évolution constante et dont le Salon International de l’Agriculture se veut être le reflet.

Venez plonger et replonger dans les 4 univers du salon :

    Élevage et ses filières,
    Les cultures et filières végétales, Jardin et Potager,
    Produits des Régions de France  d'Outre-Mer et du Monde,
    Services et Métiers de l'Agriculture.

Le Salon International de l’Agriculture de Paris et ses 620 000 visiteurs est un véritable enjeu pour la Région Nouvelle-Aquitaine et le monde agricole. L'occasion de présenter au public ses atouts et plus particulièrement, sa position de première région de France pour les secteurs agricole et agroalimentaire et son attractivité.
L’objectif de la présence de la Région à cet événement international est d’affirmer la richesse et la diversité de l’identité de la Nouvelle-Aquitaine,d'exprimer la politique régionale mise en place en faveur des filières agricoles et agroalimentaires, de valoriser l’élevage, les produits, les territoires, la gastronomie, l’art de vivre et le tourisme en Nouvelle-Aquitaine.

Qualité et gastronomie
Cette édition sera l’occasion de présenter Le nouvel inventaire de la gastronomie à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine, un ouvrage de 367 pages savoureuses et la nouvelle carte des 217 SIQO (signe officiel d'identification de la qualité et de l'origine) dont bénéficient les produits néo-aquitaines, contre 210 l'an dernier


Découvrez la Région sur le Salon
Cette année, la Région Nouvelle Aquitaine, sera présente dans les Hall 1 (élevage), Hall 3 (Régions de France) et dans le Hall 2-1 (Equins)

Hall 1 – Elevage Stand n° 1 F074 : Stand institutionnel et élevage.

La Région sera présente dans le hall 1 Elevage avec le stand institutionnel et le stand des filières bovines avec 4 espaces bovins distincts :

    Limousine et ses partenaires,
    Blonde d’Aquitaine et Midatest,
    Bazadaise,
    Parthenaise.

Venez découvrir la Nouvelle-Aquitaine :

    Vente de fromage de chèvre (Route des Fromages de Poitou-Charentes et Cabécou du Périgord) et valorisation du Beurre Charentes-Poitou,
    Animations : toute la journée, des animations seront proposées aux enfants et à leurs familles (quizz, jeux...),
    Démonstrations : présentation des viandes bovines régionales avec des démonstrations de découpe et de préparation de viande (vitrine) en partenariat avec le Syndicat de la Boucherie de Gironde,
    Animations culinaires, démonstrations et dégustations au programme avec des cours de cuisine par groupe de 5/6 visiteurs, assurés par le Chef Frédéric Coiffé.

Stand n° 1 D047 : Stand des filières ovines avec des démonstrations bouchères et animations culinaires

    Agneau du Poitou-Charentes,
    Agneau le Diamandin,
    Agneau de lait des Pyrénées,
    Agneau du Limousin,
    Agneau du Périgord,
    Dégustation du fromage de brebis Ossau Iraty.

Hall 2-1 - Equins - Nouvelle Aquitaine - stand n° 2.1 D075

Hall 3 - Régions de France - Nouvelle Aquitaine : Stand n° 3 E50

Espace « tourisme » avec la présence du Comité Régional du Tourisme et le réseau Bienvenue à la Ferme Nouvelle-Aquitaine

Animations culinaires, ouvert aux départements de la Région :
    Présentation et animation autour de la Porcelaine de Limoges en partenariat avec le Musée Adrien Dubouché (Limoges),
    Espaces dégustation (Huîtres Marennes Oléron, Huîtres Arcachon Cap-Ferret, Chez les Landais),
    Stands de départements : Dordogne, Pyrénées-Atlantiques et Poitou (Deux-Sèvres et Vienne),
    Restaurant des viandes de Nouvelle-Aquitaine, Le Geyracois,
    74 exposants Nouvelle-Aquitaine...
Rédigé le  26 fév. 2018 12:50 dans Eleveurs de brebis, chèvres, vaches et juments...Bécassiers passionnés...Personnalisées, elles peuvent l'être......  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Mandy et Festine portent nos sonnailles pour le bien-être des nôtres...

La zoothérapie est une méthode qui utilise, à des fins préventives, thérapeutiques ou récréatives, les liens naturels et bienfaisants qui ont toujours unis les humains et les animaux.

Marie-Pierre BIGILLON travaille essentiellement auprès de personnes âgées en EHPAD (et plus particulièrement avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer) mais également avec de jeunes autistes et des personnes en fin de vie dans des services hospitaliers ou de soins palliatifs.


Marie-Pierre et Françoise ont recours à une petite équipe d'accompagnants qui sont :

- Brindille, Border Collie

- Corail, Berger Australien

- Mandy, Caniche

- Festine et Coquette, chèvres Poitevines

- Poucinette, lapine bélier naine.


Voici le caniche, MANDY et la chèvre Poitevine, FESTINE de l'Association de Zoothérapie "Tendre la patte" en Isère portant leur sonnaille.

MANDY-Caniche_de_l_Association_de_Zootherapie-de_l_Isere   FESTINE-Chevre_Poitevine_de_l_Association_de_Zootherapie_de_l_Isere

Elle permet de stimuler les bénéficiaires par diverses activités à travers tous les gestes du quotidien, afin de les aider à conserver leurs acquis, tout en tenant compte de leurs capacités et de leur bien-être. Le but étant qu’ils soient au maximum acteurs de leur vie.

La présence de l’animal (chiens, lapins, chèvres) contribue à l’amélioration de la qualité de vie, du bien-être, tout en maintenant un lien social bénéfique à tout âge.

L’association « Tendre la patte », fondée en 2008, propose un programme d’interventions et de prévention où l’animal est utilisé comme un agent de motivation, de stimulation, de médiation auprès d’un public fragilisé (enfants, personnes âgées, handicapées ou autres…) à domicile ou en structure.

Pour en savoir davantage, Cliquez-voir l'image ci-après


Tendre_la_patte_Association_de_Zootherapie_38_ISERE_ENTRE-DEUX-GUIERS

Rédigé le  27 juin 2017 20:42 dans Evènements sportifs et culturels...Eleveurs de brebis, chèvres, vaches et juments...Personnalisées, elles peuvent l'être......  -  Lien permanent
0 Commentaires  
 
Comment est sécurisé votre paiement ?
vous pouvez cliquer sur cette image
V
image-PAIEMENT-SECURISE-E-TRANSACTION-Credit-Agricole-Pyrenees-Gascogne

103 langues
pour être à votre écoute...
 


Consulter l'avis de nos clients ?
vous pouvez cliquer sur cette image
V
image-AVIS-des-CLIENTS-de-SON-NAY-COM-par-Shopping-Satisfaction-OXATIS